Actualités

COVID-19 : Mesures appliquées à l’échelle de la Ville de Dole

 

La Ville de Dole et l’Agglomération du Grand Dole vous rappellent l’ensemble des mesures mises en place au cours de ces derniers jours et toujours en vigueur.

1-Cela concerne la fermeture :

· des Médiathèques
· du Musée des Beaux-Arts
. de la Maison du Projet et du Centre d’Activité Nouvelle
. de la Visitation
· du Conservatoire à Rayonnement Départemental
· de la Ludothèque
· des Equipements sportifs (stades, gymnases, aquaparc…)
. du Centre social Olympe de Gouges
· des Crèches
· des Ecoles
· des Accueils périscolaires et extrascolaires
· et de la Restauration scolaire.

Un point important, concernant la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Concernant la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, la liste établie par l’Etat en lien avec l’Agence Régionale de Santé sans dérogation possible est disponible sur le site de la Ville de Dole : www.doledujura.fr/729/

La Ville de Dole et l’Agglomération du Grand Dole ont pris les mesures nécessaires et chaque famille a été ou sera informée directement grâce au recensement effectué par les services de l’Etat.

2- Cela concerne également l’annulation de :

. Pupitres en Liberté,
. des deux carnavals des enfants,
. tous les événements publics et ce jusqu’à nouvel ordre.

3- 
Les rassemblements sont formellement interdits et ce jusque nouvel ordre.

Les fermetures de nos établissements et les annulations ont été actées au fur et à mesure des contraintes qui sont imposées par les services de l’Etat.

4- Maintien de la continuité du service public :

A partir de ce jour, l’Hôtel d’Agglomération et l’Hôtel de ville sont fermés au public, un accueil téléphonique sera assuré de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au 03.84.79.79.79. Sur ce numéro unique, un agent de la collectivité pourra répondre à vos questions pratiques.

Un accueil physique sera assuré à l’Etat civil uniquement sur rendez-vous pour l’enregistrement des naissances et décès.

Pour le reste des services, des mesures de télétravail ont été mises en place. Ces mesures permettront de gérer les dossiers en cours et à venir.

Le marché couvert reste ouvert.

Le stationnement en centre-ville est désormais gratuit et ce jusqu’à la fin des mesures sanitaires. En revanche, le stationnement « anarchique » restera verbalisable.

5- Soutien aux secteurs économiques :

La Ville de Dole et l’Agglomération du Grand Dole ont décidé de suspendre les pénalités de retard des entreprises qui effectuent des travaux pour leurs comptes.

Par ailleurs, des procédures de paiement simplifiées seront mises en place afin que les fournisseurs de la ville et de l’Agglomération soient payés dans des délais brefs.

6- Rappel :

Les mesures de confinement s’appliquent à toutes les personnes.
+ d’infos : gouvernement.fr/info-coronavirus

Les consignes d’hygiène et les gestes barrières demeurent identiques et d’impérieuse nécessité pour éviter de mettre en danger la santé de vos proches, amis ou famille. 

7-Information :

La déchèterie du SICTOM est fermée pour le public. Elle reste ouverte pour les professionnels.

Dans ces circonstances exceptionnelles, chacun va être perturbé dans ses habitudes. Les mesures mises en place doivent permettre de passer cet épisode particulier de crise nationale. Elles répondent précisément aux directives que les collectivités reçoivent en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans notre pays.