Actualités

Colruyt choisit Innovia

Le groupe de grande distribution va installer une nouvelle base logistique et transférer son siège social sur la zone Innovia. Une centaine de nouveaux emplois seront créés.

La bonne nouvelle est tombée lundi 12 novembre. Le groupe belge de grande distribution Colruyt (84 magasins et plus de 2 000 collaborateurs en France) a confirmé l’implantation d’une nouvelle base logistique ainsi que son siège social dans la zone Innovia (commune de Choisey). Pour ce faire, un terrain de 20 hectares a été acquis par l’entreprise, des démarches facilitées par la Communauté d’agglomération du Grand Dole.

Un entrepôt de 25 000 m2 sera ainsi construit afin de devenir, avec Rochefort-sur-Nenon le site actuel qui est conservé, le principal « hub » de préparation des marchandises pour les magasins Colruyt en France. À l’étroit dans ses locaux de Rochefort et Dole, le siège social sera aussi transféré à Innovia dans un bâtiment moderne et plus écologique qui pourra regrouper l’ensemble des services de soutien administratifs. La fin des travaux et le déménagement sont prévus d’ici fin 2022.

« Le site d’Innovia nous donne les moyens de nos ambitions pour le développement à long terme de notre enseigne et offre la perspective d’un formidable bassin d’emploi » se réjouit Bart de Schutter, le PDG de Colruyt France. Cette décision permet de conforter les 600 emplois actuels sur le territoire du Grand Dole, dont 200 créés au cours des deux dernières années. De nouvelles embauches, au moins une centaine, sont prévues.

Plus d'infos sur la zone Innovia-Aéroport