Actualités

Crissey, futur siège de la ligue régionale de football ?

Le Grand Dole et la Ville de Dole sont candidats à l'accueil de la ligue Bourgogne-Franche-Comté de football.

Suite à la fusion des deux ligues de Bourgogne et de Franche-Comté en 2017, la ligue régionale de football souhaite regrouper l’ensemble de ses activités (siège social et administratif, centre technique, pôle espoirs) sur un site unique. Un appel à candidature des collectivités a donc été émis début 2018.

La Ville de Dole et la Communauté d’agglomération ont alors lancé une réflexion commune pour la recherche d’un emplacement en capacité de répondre à ces exigences. Le site de Crissey (terrains de sports, château et emplacement des anciennes serres municipales) semblerait convenir. Ce lieu constitue également un emplacement idéal au regard des demandes d’hébergement, de la proximité des installations sportives et des établissements scolaires (collèges et lycées), de son accessibilité et de son environnement.

Verdict le 28 février

À l’issue d’un long processus de sélection et de plusieurs visites in situ,seuls deux dossiers restent en lice, ceux de Dole et Dijon. La ligue se prononcera définitivement sur le choix du site retenu lors de l’assemblée générale du 28 février 2019. "Nous sommes plus challengers que favoris mais nous mettrons tout en oeuvre pour jouer notre carte et faire valoir nos atouts, souligne le maire Jean-Baptiste Gagnoux. Ce projet est particulièrement intéressant pour notre territoire, en termes d’attractivité et d’emploi."