"Dans un contexte concurrentiel, comment réussir à dynamiser l’économie d’un territoire ?" Telle est la thématique de la quatrième édition des assises de l’agglomération, qui auront lieu le 19 décembre à la mairie de Dole.

Après la lecture publique en 2010, la maîtrise de l’énergie en 2011 et les transports publics l’an dernier, les assises de l’agglomération proposent cette année de réfléchir sur la thématique du développement économique du territoire. L’enjeu est à la fois simple et complexe : alors que la France traverse une crise économique sans précédent, comment les territoires et les collectivités locales, à leurs échelles, peuvent dynamiser leur économie et créer de l’emploi ?

La journée d’articulera en deux temps ; le matin, une table ronde constituée d’élus de Bourgogne Franche-Comté sera chargée de réfléchir sur le rôle que doivent joueur les collectivités en matière de développement économique. Le grand économiste Denis Clerc, fondateur entre autre de la revue « Alternatives Economiques », participera au débat et proposera en préalable une intervention centrée sur l’enjeu du partage du travail au cours des prochaines années et les ressorts de la création d’emplois en période de faible croissance. L’après-midi, trois ateliers de travail seront proposés au public : Innovation et attractivité territoriale ; Innovation et cohérence territoriale ; et innovation et cohésion sociale. Différents témoignages viendront nourrir ces ateliers de travail qui se veulent collaboratifs avec le public. La journée se clôturera par la remise du prix Talents des Cités 2013.

Toute la population du Grand Dole est invitée à venir assister aux débats et à participer à ces assises de l’agglomération. Inscription en ligne ou par courrier en téléchargeant le bulletin, ci-dessous.

Télécharger le programme
Télécharger le bulletin d'inscription
Télécharger le plan d'accès

Contact : rebecca.barrere@grand-dole.fr – 03 84 79 78 45

INSCRIPTION EN LIGNE :












antispam regénérer
Recopiez le code ci-dessus :

 

* Merci de remplir les champs obligatoires