Jouhe

L’histoire de Jouhe a toujours été liée à celle du Mont Roland. Jouhe a d’abord été un prieuré, placé dans l’orbite des Bénédictines de Beaume et a rayonné bien au-delà de la région. Le prieuré s’étendait à la propriété intellectuelle des cèdres.
L’église paroissiale dédiée à St Pierre, est composée d’une nef datée de 1749 et d’un chœur du 16ème siècle. A l’intérieur de cet établissement, le regard se porte sur la chaire à prêche, ses tableaux, des sculptures datant du 16è, et une statue de la vierge à l’enfant, datée du 11è. Vénérée depuis plus de 800 ans par des pèlerins et des commerçants, la vierge restera au Mont Roland jusqu’en 1789, pour être redescendue à Jouhe par ses habitants, en vue de la protéger de la barbarie révolutionnaire.
Juste à côté de la place du village, on peut voir la tour du vieux château, que l’on date du 14è siècle, la majestueuse maison communale construite en 1857, ainsi que les trois imposantes bâtisses de la maison des cèdres.

Infos pratiques
COORDONNEES
1 place de la mairie
39100 JOUHE
Tél : 03 84 79 06 45
Fax : 03 84 79 06 45
E-mail : mairie.jouhe@gmail.com
Site web : www.net-village.org/pro/
Horaires d'ouvertures
Lundi et jeudi 16h30 à 18h30
Nombre d'habitants : 500
Nom des habitants : Jouhannais
Nom du Maire : André Chollat
Délégués communautaires

ZOOM SUR…

Jacques Boilley

Auteur, chanteur, compositeur, conteur, musicien
Etudes musicales, dès 1987 il propose des spectacles pour enfants.
Titulaire du diplôme d’état de musicien intervenant, 20 ans de pratiques en orchestres, 17 de spécialisation (éveil musical, etc.)
 

Afin que le spectacle soit interactif et que les enfants en profitent au maximum, un CD gratuit est envoyé à l'avance à chaque école ou centre participant. Ainsi les enfants pourront tous se familiariser avec les chansons, retenir les refrains avec l'aide des enseignants et éducateurs.

Rêver tout haut, la balade de l’épouvantail, Pirates & Cie, Graines de vie

www.jacquesboilley.com

Jacques Boilley
cliquez pour agrandir l'image Jacques Boilley