Hello Dole

Une société publique locale pour le tourisme et l'événementiel

Créée par le Grand Dole et la ville de Dole, Hello Dole gère depuis le 1er janvier 2017 l’office du tourisme, la salle de La Commanderie et Dolexpo. Cette société publique locale a notamment pour objectif de développer le tourisme d’affaires (salon, congrès, séminaires).

L’intérêt d’une société publique locale

La société publique locale (SPL) Hello Dole a été créée au printemps 2016 par le Grand Dole et la Ville de Dole qui ont apporté, à parts égales, un capital de départ de 300 000 €. L’avantage d’une SPL est de fonctionner comme une société privée ce qui lui donne la souplesse nécessaire pour agir dans des conditions optimales de rapidité et de sécurité juridique. Mais elle le fait à la demande et sous le contrôle des collectivités.

Trois marques

Dédiée au tourisme et à l’événementiel, la SPL Hello Dole a intégré le personnel de l’Office du tourisme du pays de Dole et celui de la salle La Commanderie. Cette structure institutionnelle se décline en trois marques : Dole Tourisme, La Commanderie, Dolexpo-Parc du Jura.

Des prestations clés en main

L’un des objectifs d’Hello Dole est de développer le tourisme d’affaires c’est-à-dire l’organisation de salons, congrès et séminaires sur le territoire. Situé au cœur de la région Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Dole a en effet une carte à jouer dans ce domaine.

Pour ce faire, des prestations clés en main sont proposées : hébergement, restauration, animations, transports, cadeaux… Hello Dole s’occupe de tout afin de minimiser les coûts.