Achetezadole

Un site web pour acheter local

A la fois site vitrine et marchand, achetezadole.fr est un outil de promotion et de développement de l’offre des commerçants et prestataires de service du Grand Dole.

Un outil nécessaire et fédérateur

Rechercher un produit ou un service à proximité de chez soi, c’est désormais un jeu d’enfant grâce au site www.achetezadole.fr mis en place par l’Office de commerce. Objectifs : renforcer l’attractivité des commerçants du Grand Dole en leur donnant les moyens d’être visibles sur le web et contenir l’évasion de la clientèle vers d’autres territoires ou des sites marchands bien connus.

Cet outil est nécessaire quand on sait que 90 % des Français font des recherches sur internet avant d’acheter. C’est également un élément fédérateur, ouvert à tous les types de commerces (y compris les artisans et les grandes surfaces) et qui concerne l’ensemble du territoire, le centre-ville de Dole, ses quartiers, les zones périphériques et les villages.

Possibilité de paiement en ligne

La plate-forme s’appuie sur un modèle développé depuis 2012 au Puy-en-Velay (Haute-Loire) utilisé aujourd’hui par une trentaine de villes.

Moyennant une cotisation mensuelle de 20 €, les commerçants grands dolois peuvent ainsi promouvoir leurs produits et leurs services dans cette vitrine sur le web. De plus, grâce à la géolocalisation, ils sont assurés d’apparaître en tête des pages de moteurs de recherche. Le site est également marchand pour les professionnels qui le souhaitent grâce au paiement en ligne. Pour la livraison, trois possibilités : par La Poste (Collissimo), en magasin ou en point relais (la Maison du projet à Dole, grande rue).

Des chèques cadeaux locaux

« Achetezadole » propose également les K’Dole, des chèques cadeaux utilisables uniquement dans le Grand Dole. C’est un excellent moyen pour les entreprises de récompenser leurs salariés. La loi permet en effet une défiscalisation pour l’employeur et ses salariés.