Samedi 24 mars 2012 - 20h à Dole, Manège de Brack

Entre les palanquées de zinnias flavescents, les reîtres modernes et les regards hyalins, la Grande Dictée du Grand Dole 2011 avait de quoi rendre les candidats érythrophobes ! Allez, on remet ça en 2012, avec une logorrhée concoctée par Jean-Philippe Mégnin, vainqueur de l’édition 2011 pour la commune de Brevans. Ce sera le 24 mars prochain au manège de Brack, à Dole. Les 42 communes du Grand Dole dépêcheront chacune un candidat officiel, qui sera chargé de défendre les couleurs de sa ville ou de son village. Gratuite, la Grande Dictée du Grand Dole est également ouverte à tous ceux qui souhaitent venir se tester en candidat libre : apportez vos stylos et vos supports !
Programme :
• 20 h : Accueil et ouverture officielle de la GD du GD
• 20 h 15 : Présentation des candidats au public
• 20 h 30 : Enoncé de la dictée
• 21 h 15 : Entracte et pause détente (buffet, buvette)
• 21 h 40 : Les Indignés du Dico. Spectacle (20 minutes) interprété par les élèves du collège des Vernaux de Tavaux. Une création originale réalisée dans le cadre de l’opération Dis Moi Dix Mots du ministère de la Culture. ‘‘Les mots viennent d’apprendre une nouvelle qui les révolte : des agences de notation ont enlevé un A à la France et à son dictionnaire. Tous les mots contenant un A sont en colère et l’ensemble du Dico est indigné. Ils décident de se rebeller et se lancent dans une sauvegarde désespérée des A’’
• 22 h : Corrigé public
Quelques communes n'ont pas encore de candidat
Pour représenter votre commune et participer à la Grande Dictée, remplissez le formulaire dédié ou téléchargez le bulletin d'inscription et renvoyez-le avant le samedi 3 mars 2012 à :
Compagnie Alter Ego
12 av. Clemenceau
39500 Tavaux
Contact
www.alteregotavaux.fr
patrice.ducordeaux@club-internet.fr
06.30.41.83.57
La Grande Dictée du Grand Dole est une manifestation intégrée au programme de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie, qui a lieu du 17 au 25 mars 2012