Ouverture prochaine de l'aire de covoiturage de Choisey

---------------------------

PEM

Lancé en mars, le chantier d’aménagement d’une aire de covoiturage près du péage de l’autoroute A39 est en voie d’achèvement. La réception du chantier est prévue début septembre.

Sur un terrain appartenant à l’Etat et cédé au Grand Dole à la fin des travaux, 85 places de parking (dont 2 PMR et 2 pour les véhicules électriques) ont été créées et un quai de bus avec un espace d’attente a également été installé. Une borne électrique sera à terme mise en place.

L'accès des véhicules se fera par le chemin des Pendants qui dessert la caserne des sapeurs-pompiers.

L’aire est clôturée et équipée d’un portique pour limiter l’accès aux véhicules légers.

Pour ce projet d'un montant de 274 304€ HT (acquisition foncière comprise), l'apport de la société d’autoroute APRR est d'environ 46%, et environ 25% sont sollicités auprès de l'Europe (FEDER = 69 000€). Le reste est à la charge de la Communauté d’agglomération.

Le Grand Dole envisage de réaliser à l’avenir une opération similaire à Authume, à proximité du péage de l’A36. La Communauté d’agglomération souhaite ainsi favoriser le développement du covoiturage, une pratique en plein essor, portée notamment par la volonté de réduire les frais liés à l’automobile et par l’apparition de plateformes de mise en relation, dont GoToo Dole, portée par CarPostal.

PEM
PEM

www.europe-en-franche-comte.eu