Secteurs jeunes

Les secteurs jeunes proposent aux collégiens des activités régulières. 

Comment ça marche ?

Des activités sont proposées les mercredis et/ou samedis après-midi, en fin de journée, en soirée et durant les vacances scolaires. Chaque jeune se pré-inscrit et remplit un dossier avec sa famille.

Les programmes d'activités sont construits avec les jeunes afin qu'ils puissent être acteurs de leurs loisirs. Les parents connaissent les programmes ainsi que les heures d'activités et de sortie.

Les jeunes scolarisés dans les collèges de Tavaux et Damparis, et au collège Ledoux de Dole, sont pris en charge par un animateur dès la sortie du collège et/ou à la descente du bus du lieu de destination. Les jeunes scolarisés dans les autres collèges du territoire peuvent bien évidemment être accueillis dans les secteurs jeunes mais doivent s’y rendre par leurs propres moyens. 

Comment s’inscrire ?

Pour l’inscription des jeunes, un dossier devra être constitué et comportera : une fiche de renseignements (avec le n° CAF ou le dernier avis d’imposition), une fiche sanitaire, le réglement intérieur complété et signé et une attestation d’assurance. 

Attention : la pré-inscription est obligatoire au plus tard le jeudi précédent la période d’inscription souhaitée.

Les tarifs

Les tarifs sont fixés en fonction des ressources familiales et du nombre d’enfant à charge.

Où sont situés les secteurs jeunes et à qui s’adresser ?

  • DAMPARIS
    Centre Louis Aragon - 24 rue des Alliés
    39500 DAMPARIS
    03.84.81.13.95 / 06 03 28 18 51 / sj.damparis@grand-dole.fr