Qualité de l'air

Le Grand Dole confie la surveillance de la qualité de l’air sur son territoire à ATMO Bourgogne Franche-Comté, association régionale agréée pour la surveillance de la qualité de l’air.

ATMO Bourgogne Franche-Comté œuvre pour la surveillance de la qualité de l’air dans la région doloise, en partenariat et en collaboration avec les industriels, SOLVAY, INOVYN et EQIOM, et les organismes et personnes qualifiées dans la prévision et l’information sur la qualité de l’air ambiant.

A ce jour, quatre stations fixes automatisées sont déployées sur l’agglomération doloise, trois en charge d’une surveillance de deux sites industriels, et localisées à Châtenois, Damparis et Tavaux, et une dernière positionnée à Dole, pour une surveillance de la pollution urbaine de fond.

Ces stations fixes de surveillance permettent d’alimenter quotidiennement l’élaboration d’un indice de qualité de l’air. Quatre polluants réglementés sont ainsi surveillés : les poussières (PM10), les oxydes d’azote (NO et NO2), l’ozone (O3) et le dioxyde de soufre (SO2).

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur la surveillance de la qualité de l’air du Grand Dole sur le site d’ATMO Franche-Comté.

La station de surveillance de la qualité de l'air de Châtenois.