L'Espace Famille : un lieu unique pour accéder aux services crèches, écoles, accueils de loisirs

En tant que parent, quand on a un ou plusieurs enfants, il est très courant d’avoir recours à la crèche, au restaurant scolaire, aux accueils de loisirs, ... Jusqu’à présent, ces services demandaient autant de lieux d’inscriptions que de paiements différents. Pour simplifier la tâche des parents, mais aussi des agents administratifs qui devaient jusque-là, en coulisses, traiter chaque année des milliers de factures, le Grand Dole s’est doté d’un nouvel outil : l’Espace Famille.

Il va permettre à tous les parents utilisant un service lié à l’enfance (crèche, restaurant scolaire, accueil de loisirs…) de pouvoir gérer en ligne le paiement, via un espace personnel et sécurisé. Bien sûr, le paiement par chèques, en numéraire ou par carte bancaire auront encore cours, mais il faudra alors se déplacer au pôle des actions éducatives et sportives pour faire l’appoint.
Autre changement avec la mise en place de l’Espace Famille : les activités, quelles qu’elles soient, seront prépayées, contrairement à précédemment, où l’activité était réglée une fois effectuée (facture).

Il faudra donc alimenter son compte régulièrement pour avoir du « crédit », celui-ci étant débité en fonction des activités qui seront consommées chaque jour. Un « relevé de compte » mensuel sera envoyé à chaque famille, lui permettant de faire le point sur sa situation. Les possibilités offertes par l’Espace famille ne se limitent pas à la question du paiement des activités. Les familles auront également accès à un ensemble d’informations et de documents mis à leur disposition, pour faciliter leurs démarches dans le cadre des activités du pôle des actions éducatives et sportives.

Tous les renseignements :
https://grand-dole.espace-famille.net 
Téléphone : 03 84 79 78 46 - Email : espace-famille@grand-dole.fr
Pôle des actions éducatives  - Place de l'Europe – 39100 Dole


A partir de janvier 2014, plus simple, plus précis: nouvelles modalités pour le prélèvement automatique.

Dorénavant, si vous choisissez le prélèvement automatique, ce sont les sommes figurant sur votre relevé mensuel qui seront prélevées de votre compte vers le 15 du mois suivant.

Vous devez compléter le contrat de prélèvement mensualisé et nous le retourner avec un RIB. Cliquez ici pour télécharger le contrat de prélèvement.
Ensuite nous vous ferons parvenir le mandat SEPA (document unique par famille) qu'il faudra nous retourner signé.