Service Incendie

Casernement de sapeurs pompiers

La Communauté d’Agglomération du Grand Dole et le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Jura envisagent la reconstruction du Centre de Secours Principal de Dole sur un nouveau terrain situé sur la commune de Choisey, au sud de l’agglomération.

La communauté d’agglomération du Grand Dole a réalisé une étude de programmation et de faisabilité pour la création d’un nouveau casernement afin de remplacer l’actuel totalement inadapté.

L’objectif de l’opération est double : permettre à la population de bénéficier d’un service public rapide et efficace et assurer aux sapeurs-pompiers des conditions de travail optimales pour l’exercice de leur mission.

Cela signifie de concevoir une nouvelle caserne :

  • Correspondant aux besoins du territoire à défendre, tant du point de vue de sa localisation que de son calibrage et de son équipement ;
  • Permettant l’organisation des secours 24 h sur 24, quelles que soient les conditions ou évènements extérieurs ;
  • Permettant d’assurer dans ces mêmes conditions, la liaison extrêmement rapide du site avec l’extérieur non seulement par route mais aussi par tous moyens de communication radio, informatique et téléphonique.
  • Cette nouvelle caserne sera financée par le Grand Dole et le Conseil Général, et le Service Départemental d’Incendie et de Secours en assurera la maîtrise d’ouvrage.

Infos pratiques

GRAND DOLE

Antoine MARATIER
210 av. de Verdun
39100 DOLE
Tél. : 03.84.82.88.84
E-mail : antoine.maratier
@grand-dole.fr