Covoiturage

Une plateforme de covoiturage : GoToo Dole

Que vous habitiez ou non le Grand Dole, vous pouvez proposer un trajet ou trouver un covoiturage via le site web et l'application mobile GoToo Dole

En mettant en relation les membres de communautés de déplacements (professionnels, étudiants, sports, loisirs, etc), GoToo a pour objectif d’encourager les habitants du territoire à utiliser des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.

En plus, GoToo récompense toutes les bonnes pratiques en matière d’éco-mobilité en permettant de cumuler des points GoToo Dole échangeables en cadeaux.

 

 

Des aires de covoiturage près de l'autoroute

Dans le cadre de sa politique visant à développer les mobilités alternatives à l’autosolisme – notamment pour les trajets domicile-travail – le Grand Dole a créé une aire de covoiturage à proximité immédiate de l’A39 à Choisey. Ce parking gratuit de 85 places (dont deux réservées PMR) est clôturé et équipé d’un portique pour éviter l’entrée des poids lourds et des campings cars. Une borne de recharge des véhicules électriques est prévue. Enfin, un arrêt de bus est aménagé pour les autocars des lignes Paris-Genève et Grenoble-Stuttgart. 

Cet aménagement, d’un coût total de 250 955 €, a été financé à 50 % par la société d’autoroute et 20 % par des fonds européens (FEDER). Le reste à charge pour la Communauté d’agglomération s’élève à 75 287 € HT.

Un projet similaire devrait s'engager à Authume, afin de créer une aire de covoiturage à proximité du péage de l'autoroute A36.