Vaccination à la COVID-19

Communauté d'agglomérationVivreVaccination à la COVID-19

LA VACCINATION CONTRE LA COVID-19

La vaccination est en cours sur le territoire pour les personnes âgées résidant dans un EHPAD et pour les professionnels de santé de plus de 50 ans et/ou vulnérables.

La prochaine étape concerne les plus de 75 ans à partir du lundi 18 janvier.

Cette page a pour objectif de vous tenir informés sur la préparation de la campagne de vaccination contre la COVID-19 qui se met actuellement en place sur notre territoire.

La Communauté d'Agglomération du Grand Dole mettra régulièrement cette page à jour en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des missions qui lui seront confiées, de manière à vous informer au plus tôt :

  • de la date de début de la campagne de vaccination contre la COVID-19
  • du calendrier de vaccination des différents publics cibles en fonction des priorités définies au niveau national
  • des modalités de rendez-vous du ou des lieux de vaccination choisis

75 ans et plus : vaccination dès le lundi 18 janvier

À partir du lundi 18 janvier, les personnes de 75 ans et plus auront la possibilité de se faire vacciner contre le Covid-19.

Cette vaccination, totalement libre, gratuite et sécurisée, se déroule sous l'autorité de la préfecture avec le concours de la Communauté d'Agglomération du Grand Dole qui a souhaité favoriser l'accès de tous à la vaccination en mettant à disposition une salle et tous les moyens logistiques et humains nécessaires au bon déroulement de cette opération.

Si vous souhaitez bénéficier de la vaccination, vous devez OBLIGATOIREMENT prendre un rendez-vous :

  • sur Doctolib à l'adresse suivante www.doctolib.fr si vous disposez d'un ordinateur et d'une connexion internet.
  • où en contactant gratuitement la plateforme départementale au 03.84.86.86.00 de 9h00 à 17h00 ou la plateforme locale au 03.84.69.03.25 de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, si vous n'avez pas d'outil informatique. Un agent vous accompagnera dans la prise de votre rendez-vous.

L'inscription est indispensable car elle permet de prévoir le nombre de vaccins nécessaires. Vous ne devez pas vous rendre au centre de vaccination sans avoir pris de rendez-vous.

Lors de la prise de votre rendez-vous, le lieu vous sera communiqué.
N'oubliez pas de vous munir de vos papiers d'identité et de sécurité sociale.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une ordonnance.

Tous nos efforts convergent pour protéger la population contre la pandémie. La Ville Natale de Pasteur se mobilise ainsi le plus activement possible.