Grand Dole
DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Le Samedi de 9h00 à 12h00.
Du 11 juillet au 26 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00 et fermeture les samedis

Les services municipaux
A- A+

Actualités

Actualités

OLY : MANGEZ MIEUX MANGEZ LOCAL !

OLY : MANGEZ MIEUX MANGEZ LOCAL !

Rémi Vandelle, Théo Reffay et Adrien Berthenet, trois amis grand dolois de 24 ans,  créaient en 2022 l’entreprise Oly.  L’objectif ? Permettre à toutes et tous de pouvoir  consommer autrement, mais surtout local.

Les surplus de fruits et légumes des potagers de particuliers ou producteurs trouveront sûrement preneurs grâce à l’entreprise grand doloise, Oly. Afin d’arrondir les fins de mois et d'éviter le gaspillage, la plateforme, qui compte aujourd’hui près de 500 inscrits, a pris racine et se développe petit à petit : « Nous sommes des jeunes optimistes et motivés. Nous souhaitons limiter le gaspillage alimentaire et faciliter la vente entre producteurs locaux et consommateurs », explique Adrien Berthenet, co-créateur et responsable de la communication d’Oly.

UNE ENTREPRISE QUI A DU RÉPONDANT

Oly Mais l’initiative s’adapte également aux attentes de cette décennie, comme le constate Adrien : « Ce projet fait face aux différents bouleversements que nous connaissons, comme le réchauffement climatique, la crise de la COVID-19... Il était important de nous questionner sur notre manière de vivre. » Mais être jeune et créer son entreprise, ce n’est pas si facile ! C’est pourquoi les jeunes créateurs ont pu compter sur le service économique du Grand Dole et Initiative Dole Territoires, pour les accompagner dans leurs démarches. « Créer son entreprise ? C’est un peu comme un saut dans le vide », constate Adrien. «  C’est un long processus. Nous avons eu deux prêts de 15 000 euros, d’Initiative Dole Territoires et de la Banque Publique d'Investissement (BPI). Cela nous a énormément aidé.»

Contact : contact@oly-local.com

PLUS D'INFORMATIONS sur  : www.oly-local.com