Complexe sportif Ernest-Gagnoux

Inauguré le 17 septembre à Saint-Aubin, le complexe sportif Ernest-Gagnoux accueillera les clubs et établissements scolaires du Grand Dole.

Ce gymnase qui faisait défaut à Saint-Aubin a été construit par le Grand Dole, en vertu de sa compétence en matière d'équipements sportifs, sur un terrain appartenant à la commune. D'une superficie d'un peu moins de 2 000 m2, il compte une salle de 44 x 23,5 m pour les sports collectifs, le badminton et le tennis. Il y a également deux salles plus petites, adaptées à la pratique du judo et de la gymnastique d'entretien (ou danse, zumba).

Participation des communes limitrophes

D'un coût total de 2 M€ HT, l'opération a reçu des subventions de l'Etat, du Département, de la Région et de l'Union européenne, à hauteur de 800 000 €. Le reste à charge est financé par le Grand Dole d'une part, Saint-Aubin et les communes de Peseux, Saint-Loup et Aumur d'autre part.

Le complexe sportif a été baptisé Ernest-Gagnoux en hommage à celui qui fut membre de l'ASSA, le club de football local, de 1946 à 1994. De nombreux membres de sa famille, dont sa veuve Simone, étaient présents le jour de l'inauguration.

Les utilisateurs du complexe sportif

Le gymnase est utilisé par des clubs de Saint-Aubin (Acticlub - gymnastique, badminton, danse - majorettes, tennis, pompiers, football) et de Dole (handball, badminton, judo). Il accueille également les élèves de l'établissement privé Laurent-Monnier (maternelle, primaire et collège) et de l'école primaire Anne-Raffy ainsi que les enfants de l'accueil de loisirs sans hébergement de Saint-Aubin.